Projet BADMIN’TWIN – Infos du mois de décembre

Voici l’étape 3, toujours préparée par Sujal, du projet BADMIN’TWIN ! Toute les infos sur cette page : BADMIN’TWIN

Projet Allemagne

Etape 3 de l’avancement à décembre 2017

Le projet est maintenant sur de bons rails, les allemands sont prêts à nous recevoir et nous commençons à mener des actions et démultiplier nos efforts pour la réussite ! L’équipe en charge de piloter les jeunes dans cette préparation de l’action, Stéphane LACOSTE et Aurélie THIRION, ont rencontré le groupe et ont été accueilli par un bel enthousiasme. Le point sur l’avancement :

  • Notre groupe va commencer les actions collectives en commençant par une vente de galettes des Rois. L’idée est que chaque jeune arrive à vendre au moins 10 galettes avant le 10/01/18. Nous avons une boulangerie à St Gemmes (plutôt industrielle ou grande fabrication) qui peut nous les fournir dans les temps.
  • Avec Moris, il est souhaité que sur place les jeunes travaillent les 3 tableaux : simples, doubles, mixtes. Notre entraîneur Allemande Caren va préparer ce programme, ainsi qu’une proposition pour les visites culturelles.
  • Contact avec l’association Dall’Angevine qui est super intéressée par notre projet ! Trop tard hélas pour nous reverser des fonds, mais ils vont voir comment ils peuvent aider ce projet. Leur site internet : https://ladalleangevine.com/
  • La semaine du séjour : du samedi ou dimanche 28-29 avril au dimanche 06 mai 2018. Les allemands ne sont pas en vacances (cela correspond à une semaine de congés scolaire s chez nous) , mais ils sont prêts à nous accueillir.
  • Nous cherchons à démultiplier les contacts pour avoir des sponsors et du soutien pour le projet (entreprises, ligue, FFBad)…
  • Certains jeunes appréhendent l’idée de partir loi de chez eux et d’être dans une famille allemande, réaction totalement normale, nous essayons de leur montrer que ce ne sera pas si difficile que cela. Nous mettons en place une liste de vocabulaire français-anglais pour les aider à se préparer et on dialogue avec eux pour les rassurer.
  • Cette année le projet sera présent à beaucoup d’événements du club (flashbad, TDJ, tournoi national…) pour essayer de communiquer et toucher un maximum de personnes…et récolter des fonds !
  • Le logo Badmin’Twin devrait voir le jour début 2018 – merci Aurélie THIRION et ses contacts !
  • Le devis pour les Sweats a été reçu (merci Manu !) Charge à la commission de voir maintenant pour avancer sur les logos et l’achat final.

 

Comme on peut voir, la force du club est dans la somme totale de ses parts (pas les parts de
galettes 🙂 ), merci à tous pour le soutien et l’aide apportée, chacun à son niveau. Les parents des jeunes sont aussi présents, posent beaucoup de questions et montrent un vrai enthousiasme pour ce projet. Cela donne envie d’aller jusqu’au bout, de ne rien lâcher…comme sur le terrain !

 

Sujal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :